Qu’arriverait-il à votre Église si elle s’imprégnait des Écritures pendant huit semaines? Laissez-vous emporter par le récit. Ensemble allez plus loin !

Visez juste.

Amenez votre Église à lire le Nouveau Testament de la première à la dernière page en 40 jours. Cinq jours par semaine, environ 12 pages par jour, chaque mot – vous aidant à entrer plus profondément dans les histoires, la poésie, les personnages et les enseignements de la Bible.

Visez grand.

Lisez le Nouveau Testament non comme un livre de références, mais comme un livre d’histoires. C’est ainsi que nous devions lire la parole de Dieu. Nous avons conçu une Bible exempte de chapitres, de numérotation de versets, de renvois internes et de lettres rouges pour vous aider à la lire de cette façon. En effet, les Livres de la Bible rétablissent le texte biblique à sa présentation originale, ce qui vous aide à voir la Bible dans son contexte originel et à en découvrir la beauté initiale.

Visez la communauté.

Vivre la Bible en communauté ne ressemble en rien à une étude biblique à laquelle vous auriez participé. Il n’est pas question d’étude biblique dans cette campagne. Il s’agit plutôt d’un club de lecture. Aucun cahier d’exercices à remplir. Aucune question facile à compléter. Des groupes se réunissent plutôt une fois par semaine pour discuter et réfléchir ensemble. Ils poursuivent une conversation ouverte et honnête sur la Bible.

Comment procéder

Les Églises participantes lisent le Nouveau Testament en huit semaines. Les participants se rencontrent et discutent en groupe comme ils le feraient dans un club de lecture afin de réfléchir sur les Écritures ensemble. Une formule très simple.

 

Les Livres de la Bible

Les participants lisent (ou écoutent) les Livres de la Bible, une édition novatrice de La Semeur qui rétablit le texte à une présentation plus naturelle. C’est l’édition de la Bible la plus proche des textes originaux sans avoir à apprendre le grec.

 

 

Groupes de discussion

Les participants qui se rencontrent sur une base hebdomadaire ne le font pas dans le but d’étudier la Bible. Leurs échanges ressemblent plus à ceux d’un club de lecture. Nous fournissons cinq questions simples – la discussion sert à vous aider à réfléchir au texte. Aucun cahier d’exercices, aucune question à compléter ne sont nécessaires. Il suffit d’avoir une conversation ouverte et honnête sur la Bible.

Plan de lecture de 40 jours

Nous offrons un plan de lecture de 40 jours intégral du Nouveau Testament. (D’autres campagnes sont en cours.) Les participants lisent environ 12 pages par jour, cinq jours par semaine. La quantité varie parce que chaque jour se termine à un point d’arrêt naturel plutôt qu’à des intervalles aléatoires. La plupart des lectures se font en 30 minutes.

RAVIVEZ la lecture de la Bible à votre Église.

Rien ne peut transformer une Église que lorsque ses membres lisent la Bible ensemble. Rien n’est plus important à la croissance spirituelle que lorsqu’un lien profond et durable est établi avec la Bible. Pensez à ce qui pourrait arriver à votre Église si vos membres passaient les huit prochaines semaines à s’imprégner des Écritures ensemble.


Nous offrons Vivre la Bible en communauté gratuitement

Nous fournissons tout le matériel sans frais aux Églises dont les membres s’engagent à lire le Nouveau Testament ensemble. Nous croyons que c’est très important. Nous pensons que chaque personne devrait pouvoir faire cette expérience. Votre campagne de lecture du Nouveau Testament vous donne un accès au matériel suivant :

 

Pour les participants et les responsables de groupe

· Un guide du lecteur et un guide du responsable de groupe

 

Pour les pasteurs et les responsables d’Églises

· Guide de planification du pasteur avec un aperçu étape par étape

· Outils promotionnels, y compris des vidéos et des encarts et plus encore

· Un kit graphique avec logos, des images et plus encore

Démarrez votre campagne

Vivez la Bible en communauté à votre Église.

Écrivez-nous pour en savoir davantage à biblicacanada@direction.ca

 

Nous répondons à vos questions, nous vous donnons plus d’information sur la campagne et vous aidons à franchir l’étape suivante.

Si vous décidez de participer, nous signons une entente de partenariat avec votre Église et nous vous envoyons des Bibles.

 

Vivre la Bible en communauté est un ministère de Biblica.

Depuis plus de 200 ans, nous aidons des Églises et des individus dans le monde entier à aimer la Bible.

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.