À propos

Nous sommes passionnés par la lecture de la Bible pour la vivre dans notre quotidien. Depuis plus de 200 ans, nous avons aidé des millions de personnes à avoir accès à Parole de Dieu afin que leurs vies soient transformées.

Notre ministère

La traduction de la Bible pour 4 milliards de personnes

Nous traduisons et publions la Bible dans des dizaines de langues, y compris la New International Version (NIV), utilisé en anglais contemporain.

 

Nous croyons que tout le monde mérite une traduction fiable, facile à lire dans leur langue maternelle. Nous publions les traductions de la Bible, pas seulement des portions de l’Ecriture. Nous nous concentrons sur les langues avec un million ou plus d’habitants afin d’atteindre le plus grand nombre possible avec la Parole de Dieu. Présentement, nous tentons de rendre toutes nos traductions disponibles en version imprimées, texte numérique et audio numérique. Nous voulons surmonter la barrière de l'analphabétisme et l’accès à des Bibles imprimées pour les moins fortunés.

 

Aider les églises et les individus à lire la Bible.

Nous ne nous arrêtons pas à la traduction de la Bible. Nous voulons que les gens s’engagent envers la Parole de Dieu. Nous aidons les églises, les ministères et les individus à expérimenter les Écriture de façons efficaces.

 

Notre travail ne sera pas terminé jusqu'au jour où chaque personne aura eu une rencontre avec Parole de Dieu qui a changé leur vie.

Nos valeurs et nos croyances

La Parole de Dieu est au cœur de tout ce que nous faisons. Nous sommes captivés, interpellés et inspirés par cette extraordinaire collection de livres. Nous croyons que la Bible est la vérité de Dieu et de l'histoire de Dieu. Dans tout ce que nous faisons, nous cherchons à honorer notre Sauveur et sa Parole.

Notre histoire

Biblica a été fondés par certains des plus grands philanthropes, penseurs et hommes d'affaires de New York il y a plus de 200 ans afin d’atteindre la première grande ville en Amérique - et, finalement, le monde - avec l’évangile.

 

Tout d'abord nommé le New York Bible Society ensuite the International Bible Society et aujourd'hui Biblica, nous avons été les premiers à donner l’accès à des Bible afin de la vivre.

 

• En 1820, nous avons parrainé notre première traduction de la Bible, le bengali Bible de William Carey.

• Nous avons donné des Bibles aux soldats pendant la guerre de 1812.

• Nous avons été les premiers à mettre des Bibles dans des chambres d'hôtel.

• Nous avons publié la première Bible en braille.

• Nous avons produit la première Bible audio.

• En 1978, nous avons publié le New International Version (NIV).

 

Lorsque nous sommes entrés dans notre troisième siècle de ministère en 2009, Biblica avait déjà fourni plus de 650 millions de Bibles et des ressources bibliques pour les gens du monde entier.

Notre future

Nous servons dans 55 pays atteignant plus de 100 millions de personnes avec la Parole de Dieu chaque année. Mais ce n’est qu’un début.

Notre cœur bat pour ceux qui ne possèdent pas encore la Parole de Dieu. Nous avons déjà traduit la Bible en 27 des 30 premières langues parlées mondialement. Et grâce à cette initiative visant à publier l'Écriture, ces 27 traductions de la Bible peuvent atteindre jusqu'à 4 milliards de personnes avec la Parole de Dieu.

 

Notre vision est de donner le goût de lire la Bible. Nous croyons qu'une meilleure expérience de lecture de la Bible est possible et par cela, un engagement envers la Parole de Dieu. L’église de Dieu peut être revitalisée tout simplement en découvrant la Bible ensemble.

L'histoire de Biblica Canada - Programme d'édition

En 1989, Biblica a commencé à fournir des ressources Biblique à coût modique pour les individus, les églises et les ministères para- ecclésiastiques à travers le Canada. Cette activité a été soutenue par le marketing et l’engagement du siège social de Biblica à Colorado Springs au Colorado.

 

En 1994, Biblica Canada a été créé (à l'époque il était connu comme IBS - Canada) ! Le programme a été transféré de Colorado Springs à Burlington en Ontario et Biblica Canada a lancé son propre modèle d'affaires pour la distribution des Écritures et du programme de son ministère.

 

Les ventes des ressources Biblique à coût modique de Biblica Canada a atteint un sommet en 2000. Malheureusement, cela a été suivi par plusieurs années de baisse de ventes. En conséquence, les activités d'édition ont été fusionnées de nouveau à Biblica au États-Unis en Avril 2003.

Programme de développement

Lorsque Biblica Canada a démarré, ce fut également pour recueillir des fonds pour soutenir le ministère à l’échelle mondiale. Le programme de développement est resté faible, cependant, il y a des donateurs canadiens fidèles qui continuent d’investir dans le ministère mondial Écriture à travers Biblica !

Programme de sensibilisation

Depuis sa création en 1994, Biblica Canada a travaillé à l'élaboration d'un programme pour atteindre les Canadiens pour le Christ à travers le ministère des Écritures.

 

Quelques faits saillants de Biblica Canada comprennent l'octroi de ressources bibliques aux églises et aux agences missionnaires qui se sont engagés à atteindre les prisonniers, les chômeurs, les victimes de crise, et les amateurs de sport. Biblica Canada a également lancé le ministère NIV en 2002 dans un effort pour atteindre les jeunes canadiens.

 

L'objectif principal de Biblica Canada, cependant, a été d’avoir un ministère en dehors du Canada impliquant l'implantation d’églises, la formation de disciples, la formation de leaders et des efforts de distribution de la Bible internationalement.

 

En Janvier 2003, Biblica Canada cessé ses opérations. Les activités de financement et de publication sont retournées vers le siège social à Colorado Springs. Des membres du personnel administratif ont continué à se concentrer sur le ministère au Canada. Le but de ce changement est d'augmenter la quantité des Écritures vendues et accordées pour le ministère, ainsi que l'augmentation des ventes.

 

En rétablissant le ministère de Biblica au Canada en 2015, nous sommes en prière et dans l'attente de ce que Dieu veut pour nous. Votre soutien est essentiel. Nous recherchons la sagesse et le leadership afin d’aider les Canadiens à lire la Bible et la vivre au quotidien.